Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interstella
20 novembre 2008

Mesrine : l'ennemi public n°1 (Jean-François Richet)

4

ennemipublic

Par rapport au premier volet (mon avis ici), on gagne ici en style, en qualité d'action, et on perd un peu en complaisance.

A part ça, rien de neuf à dire à part que Cassel, toujours un peu borderline quant à son interprétation excessive, est impressionnant, et surtout très drôle. Encore une fois (décidément, après Bond...) je trouve Amalric bon, même très bon je  dois l'avouer, car il apporte à son personnage une touche de quelque chose, une sorte de folie raisonnable, qui vient parfaitement contrebalancer les excès de Cassel-Mesrine. Parfait casting à ce niveau. Olivier Gourmet est lui aussi tout à fait délectable dans un rôle là encore assez drôle.

Peut-être que rire autant n'était pas le but, personnellement je trouve que l'humour est ce qu'il y a de plus réussi dans ce(s) film(s).

Fin un peu ratée, à cause du début de L'instinct de mort, en particulier... Plat et un peu acharné (la balle dans la tête insistante, mouais...)
Dommage de rester sur cette impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Interstella
Publicité
Archives
Publicité